devis salle de bains senior

Au fil des années notre corps se fait moins souple et aménager sa salle de bain pour la sécuriser devient une question incontournable pour ceux qui souhaitent conserver leur autonomie. Mais combien coûte l’installation d’une baignoire à porte ? Quel prix faut-il payer pour adapter sa baignoire classique ou la remplacer par une baignoire senior ?

Sachez qu’il existe 2 solutions pour que les personnes âgées puissent continuer de prendre des bains en toute sécurité sans risquer de se blesser en montant dans sa baignoire : la baignoire à porte, ou la porte de baignoire.

Le prix d’une baignoire à porte

La baignoire à porte est un modèle créé spécifiquement pour les seniors et personnes à mobilité réduite (PMR). Le prix d’une baignoire avec porte varie selon les modèles en fonction de plusieurs critères comme le matériau utilisé, le type de baignoire (baignoire sabot avec porte, à seuil abaissé…) et ses dimensions, mais aussi les options et accessoires supplémentaires… A ce prix il faudra ensuite ajouter le tarif de la pose par un professionnel. Il devra dans un premier temps retirer votre baignoire actuelle, refaire une partie du carrelage (car l’empreinte de la nouvelle baignoire ne correspondra pas forcément aux dimensions de l’ancienne), et il devra enfin adapter la robinetterie. Toutes ces manipulations impliquent au minimum 2 jours de travaux, pour un budget total qui s’élève le plus souvent à 8000 ou 10 000€.

Porte pour baignoire : quel prix ?

porte de baignoire seniorLa porte de baignoire est quant à elle une solution bien plus économique puisqu’elle consiste à transformer la baignoire existante pour installer une porte étanche. Les travaux pour découper une ouverture latérale dans votre baignoire sont très rapides (moins de 6h) et vous conservez le design de votre baignoire actuelle, la décoration de votre salle de bain, et surtout vos repères. Enfin, le prix d’une porte pour baignoire est très compétitif comparé à celui d’une baignoire à porte.

Installer sa baignoire senior au meilleur prix

Pour réduire le coût de vos travaux, sachez que vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite pour l'achat et la pose de la porte de baignoire et qu’il existe de nombreuses autres aides ou subventions.  Nos équipes pourront vous aider à identifier les aides auxquelles vous êtes éligibles, n’attendez plus et demandez votre devis pour l’installation de votre porte de baignoire grâce au formulaire ci-dessous :

    Sélectionnez votre projet *
     
     
     
     


    Nos labels