Porte de baignoire sur mesure, le savoir-faire de Resobain

Avec les difficultés liées à l’âge ou à la perte d’autonomie, il est parfois nécessaire d’aménager sa maison pour continuer à y vivre de la façon la plus simple possible. Parmi ces modifications, l’installation d’une porte de baignoire sur mesure est la solution préconisée pour la salle de bain.

Pour qui ?

À qui se destine la porte de baignoire sur mesure ?

Installer une porte de baignoire sur mesure est un cap nécessaire à envisager lors de certaines situations. Cela vous permettra ainsi de vous faciliter le quotidien. Vous pourrez gagner en autonomie et ainsi retrouver la sérénité de prendre vos douches en toute simplicité.

Les difficultés de la vie

La porte de baignoire se destine particulièrement à celles et ceux pour qui la salle de bain devient un lieu où il est difficile de se mouvoir. Le manque de mobilité ne permet pas toujours de passer par-dessus une baignoire. La porte donne l’opportunité d’y entrer en toute sécurité. Cette sécurité se destine aussi bien aux personnes à mobilité réduite qu’à celles qui veulent préserver leur autonomie sur le long terme.

Une porte à destination des aidants

L’installation d’une porte de baignoire est d’un grand secours pour les aidants. Elle permet une aide plus active et plus simple des personnes grâce à l’ouverture qui sécurise l’entrée et la sortie dans la baignoire. Des installations supplémentaires comme un siège de bain ou une barre de maintien viennent ajouter de la simplicité et du naturel dans les gestes de l’aidant.

Aide financière

Sécurité et accessibilité

Installation rapide

Installation

Comment installer une porte de baignoire ?

L’installation d’une porte de baignoire sur mesure ne signifie pas de mettre en place des travaux importants. Il s’agit avant tout de s’adapter à votre besoin et de définir en amont les travaux à mettre en place. Le tout pour une plus grande flexibilité.

La solution Resobain

Il est nul besoin de gros travaux pour installer une porte de baignoire sur mesure et c’est le savoir-faire de Resobain qui le permet. Chaque ouverture est créée à la demande afin de s’assurer d’une étanchéité parfaite de la porte. Vous limitez ainsi les risques pour vous et vous vous facilitez la vie avec une installation qui ne demande rien de plus que d’ouvrir et fermer la porte. Pour créer l’espace de la porte, il suffit de découper votre baignoire dans le format sur mesure de votre portillon. L’étanchéité de votre baignoire est assurée tout en offrant un accès facilité. C’est 100 % étanche, il n’y a donc pas de risque pour votre salle de bain. Le portillon anti-éclaboussure vous assure quant à lui que le sol de votre salle de bain reste parfaitement sec après votre douche. Ainsi, même sans aide extérieure, vous ne craignez rien pendant votre toilette.

Mise en œuvre technique

L’avantage de la solution Resobain est de pouvoir s’adapter à toutes les situations. Sur un plan pratique, nous découpons votre baignoire de la dimension de la porte souhaitée. Cela est possible sur tous les types de baignoires qu’elles soient rondes, ovales, d’angle, balnéo ou tout simplement standard. De la même façon, peu importe le matériau de votre baignoire, la porte s’installe aussi bien sur une structure en fonte, acier, acrylique ou encore en grès.

En plus de conserver votre salle de bain, vous allez transformer votre baignoire à volonté. L’ouverture permet d’y accéder comme une douche, et la porte étanche de garder sa baignoire. Il indispensable de pouvoir garder ces deux solutions en fonction des besoins physiques et des conseils thérapeutiques qui peuvent vous être prodigués par un médecin ou un autre personnel de santé.

Une solution rapide

L’installation d’une porte de baignoire étanche dure en moyenne 6 heures, en fonction de divers paramètres comme les matériaux ou les possibilités d’accès à votre baignoire. L’installation est donc particulièrement rapide par rapport à des travaux de rénovation de grande envergure de cette pièce. Il n’est pas rare de devoir consacrer plusieurs jours de chantier sur une salle de bain, vous privant par la même occasion de la possibilité de faire votre toilette. Avec Resobain, nous finissons le travail avant la fin de journée.

Nos labels

La porte de baignoire sur mesure est aussi une démarche écologique. Refaire une salle de bain demande beaucoup de travaux et l’emploi de nombreux matériaux. Avec l’installation d’une porte, vous n’avez pas besoin de mettre en œuvre de matière première ni de réaliser des travaux énergivores sur plusieurs jours. C’est pourquoi Resobain s’engage sur la qualité de son engagement et propose des labels certifiés.

Financement

En termes de coût, il n’y a pas de comparaisons possibles non plus tant cette solution est économique face à des aménagements d’envergure. La découpe d’une partie de la baignoire et la pose d’un portillon étanche, même sur mesure, est bien moins onéreuse que des travaux de réfection de salle de bain. En fonction des dispositifs à date et de votre éligibilité vous pourrez profiter de subventions pour diminuer les coûts de votre installation.

Crédit d’impôts de 25%, suivant les conditions d’éligibilités du code général des impôts : articles 200 quater à 200 quater A, et concernant les dépenses d’’équipement annexe 4 : article 18 bis à 18 ter pour personnes âgées ou handicapées.