Rénovation de baignoire en Pays-de-la-Loire et Bretagne

Rénovation

Spécialiste N°1 de la rénovation

Depuis 1974, RESOBAIN a développé un procédé qui vous permet de rénover vos équipements sanitaires sans avoir à engager de lourds travaux de plomberie et de maçonnerie.

Partenaire de nombreux professionnels de la rénovation (Hotels, architectes, bailleurs, gérants de gîte ou de centres de vacances), notre savoir-faire s’adapte à tous les besoins et à tous les budgets.

Qu’il soit en fonte, en acrylique ou en acier, le revêtement de votre baignoire subit au fil du temps de nombreux dommages : apparition de rayures et d’éclats suite à des chocs, dépose d’un voile terne de calcaire…

Si le support n’est pas trop abîmé, la première solution consiste souvent à tenter de rénover soi-même la coque de la baignoire avec les produits vendus dans le commerce : application de résine, eau de Javel ou cristaux de soude… Ces techniques sont rapides à mettre en œuvre mais le résultat, non professionnel, reste incertain et bien souvent, non conforme à vos attentes.

Comment rénover les différents types de baignoire ?

  • Baignoire en acier ou fonte émaillés

Réputé pour sa résistance, ce revêtement assure généralement la durabilité de votre équipement et offre un look vintage aux maisons familiales. Malgré sa résistance, le temps fait son œuvre et fini par déposer une couche terne et rugueuse accrochant la saleté.

De plus, malgré sa robustesse, les éclats d’émail sur les supports acier ou fonte doivent être réparés rapidement pour éviter l’apparition de points de rouille entraînant la fragilisation du revêtement

  • Baignoire acrylique

Si sa légèreté permet une installation rapide, l’acrylique est le moins robuste des revêtements et nécessite un nettoyage particulier : l’emploi de détergent est fortement déconseillé, sous peine de rayer définitivement la surface.

La durabilité des équipements en acrylique est généralement d’une vingtaine d’années et leur réparation, par application d’un produit de surfaçage, doit impérativement être confiée à des professionnels.

Notre technique de réémaillage : redonner à votre baignoire son aspect neuf

Notre procédé, appelé réémaillage ou resurfaçage par projection de résine à froid, vous permet de réparer les rayures ou les traces de chocs et d’appliquer une nouvelle finition avec une couche brillante qui redonne à votre baignoire son éclat et un aspect neuf, quel que soit le support d’origine (baignoire, lavabo, bac à douche, spa) ou le matériau (émail, acrylique, etc.).

Le réémaillage est une solution durable qui prolonge de 15 à 20 ans au moins (selon la qualité de l’entretien) la durée de vie de votre équipement et qui peut être effectué de nouveau au terme de ce délai.

L’intervention de nos techniciens s’effectue dans la journée et après un temps de pause de 48 h seulement, votre équipement sanitaire est de nouveau utilisable !

Une rénovation qui s’adapte à votre projet

Envie de changement ? Vous pouvez également envisager de changer la couleur de votre équipement sanitaire grâce aux conseils de notre technicien coloriste. Une large gamme de couleurs vous permettra de donner un nouveau look à cette pièce essentielle de la maison.

Garantie 2 ans
Installation rapide
Economique
Devis gratuit

Votre baignoire remise à neuf... en quelques heures !

Témoignages

Vos avis et votre satisfaction comptent pour nous ! Retrouvez ici les témoignages de nos clients

Je recommanderai volontiers Resobain Merci beaucoup Marie helene Gavrel

Efficacité de la publicité sur Paris-Match qui a engendré les travaux dans notre salle de bain et resolu tout nos problèmes Merci a la maison resobain

Entrerise serieuse, très à l ecoute et un contact très sympathique et ponctuel

Entreprise bretonne très réactive,fidelle a leur proposition ,fidélité confirmée par le travail du technicien On sent a travers le personnel l attention et le respect,le plaisir de réaliser parfaitement sont travail Nous recommanderons cette entreprise

L instalation effectué conrespond parfaitement à nos attentes, la publicité faite sur le site n est pas mensongère