Douche sécurisée senior

Il arrive un âge où la baignoire n’est plus toujours synonyme d’un moment de détente, mais plutôt de risque d’une chute et un obstacle à la toilette quotidienne. C’est pourquoi Resobain transforme depuis des années votre baignoire en une douche sénior sans avoir à intervenir sur le reste de votre salle de bain.

Autonomie

Douche sécurisée senior, l’indispensable installation pour garder son autonomie

La perte d’autonomie est souvent synonyme de difficultés à prendre sa douche. C’est pourquoi nous proposons des installations adéquates pour faciliter et sécuriser le mouvement dans votre douche. Avec Resobain, nous prenons en charge toute l’installation de votre douche sécurisée afin de vous réapproprier votre salle de bain.

Une douche sécurisée adaptée aux séniors

Comme le veut son nom, la douche sécurisée se destine tout d’abord aux seniors en perte d’autonomie qui éprouvent des difficultés à entrer dans leur baignoire. Passer la jambe par-dessus le rebord, devoir se tenir à une poignée et se retrouver dans une baignoire exiguë peut devenir un obstacle du quotidien. C’est à ces personnes que la douche senior s’adresse. En remplaçant la baignoire par une cabine de douche, et le plus souvent une douche à l’italienne et donc sans receveur, vous gagnez en sécurité au quotidien.

Douche senior et ergothérapeute

L’expertise et l’expérience de Resobain permettent d’aménager la douche sécurisée senior en fonction des recommandations de votre ergothérapeute. Cela est possible grâce aux différentes solutions de personnalisation de la douche pour s’adapter à des situations de mobilité réduite ou des personnes en perte d’autonomie.

Aide financière

Sécurité et accessibilité

Installation rapide

Installation

Comment installer une douche senior chez soi ?

Afin de limiter le coût des travaux, Resobain vient enlever votre baignoire actuelle afin d’installer exactement au même endroit votre cabine de douche. Réutilisation des évacuations d’eau, faïence murale déjà existante, il n’y a que votre baignoire qui est enlevée pour mettre une cabine de douche. Dans la mesure du possible, il s’agit d’une douche sans receveur, c’est-à-dire sans bac de douche, ou le plus fin possible.

L’intérêt de remplacer une baignoire par une douche senior, c’est de pouvoir personnaliser la cabine de douche. Un siège mural pour s’installer, des barres de maintien à divers emplacements et hauteurs, spécificité de la colonne de douche, tout est pensé en fonction de vous.

Les atouts de Resobain

Changer sa baignoire par une douche sécurisée senior avec Resobain, c’est profiter des atouts d’une entreprise installée et reconnue dans le Grand Ouest depuis le début des années 2000.

La vitesse d’exécution

Refaire entièrement une salle de bain représente un travail de grande envergure qui peut vous priver de cette pièce plusieurs jours, et parfois plus d’une semaine. Avec la méthode et les solutions de Resobain, l’intervention de pose de la cabine se fait en deux jours maximum par des artisans qualifiés. Ainsi, les désagréments sont limités au strict minimum. Qu’il s’agisse d’une intervention urgente suite à un souci de santé ou simplement pour votre confort, les travaux ne vous affecteront pas longtemps.

Nos labels

Tous les éléments mis en œuvre par Resobain dans l’installation de votre douche sécurisée senior sont fabriqués en France. Promotion de l’industrie locale d’une part, recherche de la qualité d’autre part, le choix du Made in France est autant un choix stratégique qu’une démarche citoyenne. Outre la qualité de l’installation, vous profiterez aussi de la garantie décennale, tous les aménagements étant réalisés par des artisans reconnus et compétents.

Financement

Supprimer une baignoire pour installer une douche sécurisée senior, même personnalisée, est bien moins onéreux que changer toute votre salle de bain. Les travaux sont plus limités tout en offrant le confort et l’aisance nécessaire à votre toilette quotidienne. Ainsi, ce sont les coûts qui sont eux aussi limités. C’est d’autant plus exact que diverses actions gouvernementales peuvent intervenir pour vous aider à limiter le coût des travaux. En fonction des dispositifs à date et de votre éligibilité, vous pourrez profiter de réduction de la TVA si votre bien immobilier a plus de 2 ans. Vous pouvez aussi profiter d’aides plus spécifiques comme le crédit d’impôt de 25 % pour l’aménagement d’une salle de bain pour senior. Cette aide entre directement dans le cadre de la prestation de Resobain. D’autres solutions peuvent aussi entrer en ligne de compte. N’hésitez pas à nous contacter ainsi que l’administration fiscale pour limiter au maximum le coût de votre installation grâce aux aides en vigueur.

Crédit d’impôts de 25%, suivant les conditions d’éligibilités du code général des impôts : articles 200 quater à 200 quater A, et concernant les dépenses d’’équipement annexe 4 : article 18 bis à 18 ter pour personnes âgées ou handicapées.