WC Japonais

Les WC japonais s’installent durablement dans la salle de bains des français. On doit le succès de cet équipement à son grand confort et à l’hygiène optimale qu’il procure. C’est aussi la solution idéale pour les personnes en perte d’autonomie ou PMR dont la mobilité est restreinte ou pour les enfants.

WC Japonais

Qu’est-ce qu’un WC Japonais ?

Communément appelés « WC japonais » (ou washlet au Japon), les WC lavants ont été conçus en Suisse dans les années 60, mais c’est au Japon que cette installation s’est popularisée pour équiper désormais près de 70% des foyers.

Les nombreuses fonctionnalités des WC lavants ont permis de dépasser le tabou culturel et de séduire une population soucieuse de confort, de sophistication et d’une grande hygiène intime.

WC Japonais Eden

Aide financière

Sécurité et accessibilité

Installation rapide

Une installation clé en main

La pose de WC lavants est très spécifique et requiert l’expertise d’un artisan professionnel. Outre la dépose de l’ancienne installation, ces WC nécessitent entre autres un raccord électrique à proximité et une dérivation d’arrivée d’eau pour la douchette.

Une première visite du chantier permet à l’équipe de Résobain d’étudier votre installation et vous proposer le modèle le plus adapté à votre budget et à vos envies.

Lors de l’installation, les professionnels Résobain s’occupent de l’intégralité du chantier : dépose de l’ancienne cuvette, adaptation de la plomberie et de l’électricité puis mise en place des WC lavants et finitions de maçonnerie sans toucher à la faïence ! L’installation est effectuée en quelques heures et les WC lavants sont utilisables immédiatement.

WC lavant

Le choix de WC Japonais

Si ces WC lavants rencontrent un tel succès, c’est avant tout pour leur confort optimal : une sensation de propreté extrême incomparable alliée à un lavage en douceur qui s’adapte à la morphologie de l’utilisateur (féminine et masculine). Fabriquées dans des matériaux antibactériens, les buses de lavage vous garantissent une hygiène renforcée.

En plus d’apporter un grand réconfort, la lunette chauffante et l’eau chaude intégrée permettent de lutter contre les crises hémorroïdaires et la constipation.

Les modèles Résobain

Résobain a sélectionné pour vous deux modèles de qualité fabriqués en France conformes aux normes européennes et garantissant une utilisation optimale. Pour un meilleur rapport qualité/prix, ces deux modèles comprennent l’ensemble du système : la cuvette céramique et l’abatant dédié au lavage et au séchage.

  • Le modèle EDEN se fixe au sol et est équipé d’une chasse d’eau automatique sans contact, par détecteur de mouvement. Ce modèle économique reste doté de toutes les fonctions.
  • Le modèle ÉLYSÉE comprend une pose suspendue très esthétique et un séchage réglable type Tuyère.

Ces modèles sont tous les deux dotés de nombreuses fonctionnalités dédiées au confort de l’utilisateur :

  • Lavage arrière
  • Lavage féminin
  • Oscillations des douchettes pour une meilleure précision,
  • Réglages de la pression du jet, de la position de la buse, de la température de l’eau, de la température de l’air de séchage et de la température du siège chauffant
  • Ouverture et fermeture automatique du couvercle et de la lunette
  • Rinçage automatique des buses

Les WC lavants, la solution PMR

Sans une aide extérieure, le passage aux WC est bien souvent un moment difficile pour les personnes à mobilité réduite car il nécessite d’effectuer des gestes peu pratiques dans un endroit bien souvent restreint et peu adapté à la perte de mobilité.

Grâce aux WC lavants et à l’adaptation des options à la morphologie, l’utilisateur en perte d’autonomie n’a plus à se contorsionner pour s’essuyer, les fonctions lavage et séchage prennent le relai de cette étape contraignante. De plus, l’hygiène intime est parfaitement respectée et diminue les risques d’irritation et d’inflammation.

Les WC lavants adaptés aux enfants

Cet équipement est l’atout des jeunes enfants qui apprennent la propreté : tout en s’amusant, le réglage de la pression du jet et de la température de l’eau leur permet d’être autonomes et d’apprendre les gestes d’hygiène sans la difficulté d’avoir à s’essuyer correctement… un geste souvent difficile pour les plus jeunes.

Abattant WC lavants seul : bonne ou mauvaise idée ?

Si investir dans un abattant seul (ou lunette des toilettes) équipé d’un système de lavage peut sembler une solution de prime abord moins coûteuse et plus rapide, de nombreux problèmes d’adaptation  et une moindre efficacité de ce type de produits doivent vous alerter sur la fiabilité d’un tel investissement.

Face à ces problèmes qualitatifs, Résobain a fait le choix de ne pas proposer ce type de produit.

Les toilettes japonaises, un produit écologique

L’autre avantage majeur des toilettes japonaises est son aspect écologique. On n’y pense pas nécessairement mais la consommation de papier toilette qui est en moyenne d’environ de 13Kg par personne est extrêmement consommatrice d’arbres de ressources diverses et de produits chimique. Le modèle Eden est un toilette économique en eau avec son système de chasse d’eau très économique. Le fait d’installer des toilettes japonaises est une alternative durable et verte qui limitera au maximum l’achat et la consommation de tous les produits nettoyants de vos toilettes actuelles.

Resobain, votre installateur de WC Japonais

Résobain remplace vos anciennes toilettes par des WC lavants en Loire-Atlantique (44) et vous garantit une pose rapide en quelques heures sans travaux de maçonnerie supplémentaires. La pose est prise en charge de A à Z !

Le WC lavant RESOBAIN : « L’essayer c’est l’adopter »,
C’est pourquoi on vous propose de venir essayer nos toilettes lavant dans notre salle d’exposition située sur le secteur de Nantes. UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.