Quand on possède une baignoire chez soi ou dans son futur logement, il est courant de se poser la question de remplacer (ou transformer) sa baignoire en douche. Pourtant, ce n’est pas la seule solution pour rendre sa baignoire accessible à tous les âges.
L’installation d’une douche, des avantages, mais également des inconvénients
Qui n’a jamais rêvé d’une belle douche à l’italienne, lumineuse et vitrée ? Il est vrai que la douche est pratique. Pourtant, malgré son apparence simple, il est parfois compliqué de remplacer une baignoire par une douche. En effet, la plomberie, l’agencement de la salle de bains et l’espace disponible ne permettent parfois pas une installation simple d’une douche.
Un projet de douche peut nécessiter de refaire le carrelage, l’installation… des gros travaux, parfois non prévus. En effet, retirer une baignoire peut réserver des surprises…
La baignoire, installation préférée des français
La baignoire, contrairement aux idées reçues, est préférée par une majorité de propriétaires et futurs propriétaires. En effet, dans leurs recherches de nouveau logement, de nombreux primo-accédants envisagent de fonder une famille. Et cela nécessitera une baignoire pour faciliter la toilette des enfants en bas âge.
La porte de baignoire : l’usage double de votre bain
Installer une porte de baignoire possède de nombreux avantages :
Une installation rapide
L’installation d’une porte de baignoire et la création d’une ouverture se fait en une journée, et ne nécessite pas de gros travaux. La salle de bains est de nouveau utilisable 48 heures après l’intervention des techniciens Résobain.
Des économies
La solution Résobain est économique, a contrario de l’installation d’une douche: en effet, sans gros travaux, le budget alloué à cette installation est intéressant financièrement.
Un geste écologique
Conserver sa baignoire et procéder à son ouverture est également écologique ! Eh oui, en transformant votre baignoire déjà existante, vous réduisez votre empreinte carbone. Un petit geste important pour la planète.
Une porte de baignoire adaptée à vos besoins
En installant une porte de baignoire, vous avez également le choix entre une porte étanche, qui permet de conserver l’utilisation du bain, ou un portillon anti-éclaboussure, permettant d’éviter les propulsions d’eau sur le sol de la baignoire.
De plus, une porte de baignoire augmente la valeur marchande de votre maison et de votre espace salle de bains.
Bien sûr, ces conseils sont à compléter avec votre besoin et vos envies. Si vous préférez une douche sur mesure, n’hésitez pas, mais prenez des précautions avec l’artisan qui s’occupera de vos travaux.