Ma baignoire : Avec ou sans porte ?

porte_baignoire_RESOBAIN_

Depuis le temps qu’on vous le dit… la salle de bain est un lieu dangereux quel que soit l’âge de la personne. Cela est d’autant plus vrai en situation de handicap ou en perte d’autonomie. 

RESOBAIN créé des solutions pour sécuriser et rendre plus sûre l’utilisation quotidienne de la salle de bain pour les seniors. Il est possible de retrouver de nombreuses alternatives, telles que: l’ouverture de baignoire, l’installation d’une porte étanche pour baignoire ou encore l’installation d’un portillon anti-éclaboussures. 

Depuis de nombreuses années, RESOBAIN, répare et transforme les appareils sanitaires des particuliers de Bretagne et Pays de la Loire.  Cette entreprise artisanale met coeur à proposer à ses clients une prestation de qualité et un savoir-faire unique.  

 

Le risque des baignoires non adaptées

La salle de bain est considérée comme la pièce la plus risquée d’une maison. Grande ou petite, elle représente un vrai danger pour les seniors et les personnes à mobilité réduite. 

Nous identifions deux facteurs précurseurs des accidents domestiques :  

Les chutes et les glissades : 

Chaque année, les chutes provoquent de nombreux accidents chez les seniors. Une prise de conscience brutale qui révèle l’importance de la sécurité dans les salles de bains. 

Il devient nécessaire de réduire les risques de chutes et glissades au cours de la toilette des personnes à mobilité réduite. Ces accidents sont principalement dus aux tapis de sol.  Également, ces accidents sont causés par l’effort d’enjambement des seniors qui manquent d’équilibre lors de la montée ou de la descente de la baignoire. 

Le manque d’accessibilité : 

Ce manque d’accessibilité se caractérise par différents éléments facteur de risques. L’existence d’un rebord peut être un obstacle pour des seniors ou personnes victimes d’un handicap. Un manque d’aménagement, comme une planche de bain ou une barre de maintien fixé solidement au mur.

 

L’avantage de l’ouverture de baignoire 

L’ouverture consiste à découper selon vos besoins la structure de votre baignoire. Grâce à  cette transformation, votre baignoire sera transformée comme un grand bac à douche. Un aménagement qui n’oblige plus les seniors à enjamber la baignoire. 

L’ouverture de baignoire est réalisée sur mesure, les techniciens RESOBAIN ont la technique et le savoir-faire pour s’adapter à toutes les baignoires existantes. Également, nos techniciens experts répondent favorablement aux recommandations d’aménagement des ergothérapeutes. Un ergothérapeute est un professionnel du paramédical, il intervient chez les personnes à mobilité réduite afin de les orienter dans l’aménagement de leur intérieur. L’objectif étant de limiter les risques d’accidents domestiques.  

Les atouts : 

  • Une installation rapide : Les techniciens RESOBAIN  interviennent en moins de 6 heures à votre domicile. Votre salle de bain sera ré-utilisable 48h après la réalisation des travaux. 
  • Sans démolition : La découpe de baignoire n’engendre pas de dégâts. A chaque fin de prestation, les techniciens prennent soin de nettoyer avec minutie votre salle de bain. Un travail sans poussière ! 

 

L’avantage de la porte de baignoire

Pour s’adapter à tous les besoins, RESOBAIN a mis en place deux solutions de portes de baignoires. 

La porte de baignoire anti-éclaboussures

L’atout principal du portillon anti-éclaboussure est la facilité d’accessibilité à la baignoire. Plus besoin d’enjamber et prendre le risque de perdre l’équilibre. Aussi, il réduit considérablement les projections d’eau à l’extérieur de la baignoire. 

Cette installation est destinée aux personnes qui souhaitent conserver l’aspect de leur salle de bain en utilisant leur baignoire comme une douche. 

La porte de baignoire 100% étanche 

Dans le cas où vous souhaitez conserver votre baignoire pour vous détendre dans votre bain, la porte de baignoire étanche est la solution idéale ! 

Chez RESOBAIN, nous garantissons le zéro fuite depuis 15 ans ! Nous installons la porte de baignoire vers l’intérieur de la baignoire. Lorsque l’eau atteint la porte, l’eau fait pression sur la porte pour maintenir une étanchéité parfaite. 

 

Ces nombreuses solutions présentent des avantages à garder en tête :

  • La rapidité des travaux : L’intervention se déroule à votre domicile. En moins de 6 heures votre pièce d’eau est transformée par l’installation d’une porte de baignoire.
  • Tous les équipements RESOBAIN sont fabriqués en France et posés par des techniciens experts. Cette production locale garantit la qualité et l’efficacité de notre entreprise artisanale. C’est pour cela que nos produits sont garantis 5 ans ! 
  • L’adaptation de nos solutions à tous les types de baignoires, de matériaux et de salle de bain. Dans la mesure du possible nous essayons de répondre de manière adaptée à vos demandes !
  • RESOBAIN est labellisé HANBIDAT, une référence en matière d’accessibilité des logements pour les personnes à mobilité réduite. Grâce à cette labellisation, vos travaux sont éligibles aux aides de l’Etat. 

 

Fort de son expérience, l’entreprise artisanale est reconnue comme le spécialiste du Grand Ouest pour la transformation et réparation de salle de bain. 

 

Contactez nos techniciens par téléphone ou e-mail. Ils seront vous conseiller pour vos projets d’aménagements.